Régates / Sidney Gavignet (EFG Bank) vainqueur du Sailing Arabia The Tour : "Une bonne chose de faite !"

Une performance régulière durant les 15 jours de course aura permis à EFG Bank (Monaco) d’être sacré vainqueur au classement général final du Sailing Arabia – The Tour 2014, la seule compétition de course au large de la région entre Bahreïn et Mascate.


Sidney Gavignet, vainqueur du Sailing Arabia The Tour !
Credit : Lloyd Images

Le grand gagnant au général, Sidney Gavignet, et son équipe de professionnels à bord d’EFG Bank (Monaco), terminent le dernier parcours de 760 milles nautiques du Tour avec un score impressionnant de huit victoires entre les régates in-port et les manches de course au large.

Sidney Gavignet, 45 ans, a réuni pour l’occasion une équipe solide qui compte dans ses rangs les marins français Cédric Pouligny et Damien Iehl, ainsi que deux des meilleurs marins d’Oman, Ali Al Balushi et Mohammed Al Mujaini, naviguant de manière impressionnante durant ces manches, et comptant sur leur vaste expérience pour continuer de creuser l’écart après avoir pris l’avantage très tôt dans la compétition. Ils terminent avec une belle avance de six points devant l’équipe de Messe Frankfurt Sailing Team menée par Marcel Herrera.

Alors qu’il mettait pied à terre, Sidney Gavignet commentait : « C’est une bonne chose de faite. Je suis très heureux pour l’équipage et EFG, et également pour Monaco puisque nous naviguions sous les couleurs du Yacht Club de Monaco. C’est une course vraiment formidable avec une compétition de très haut niveau. Nous nous sommes battus sur chaque étape et nous avons toujours gagné de peu. »

EFG Bank (Monaco) était sous la menace constante d’un contingent de jeunes exceptionnellement doués, dont l’équipe Européenne de Messe Frankfurt Sailing Team, mais aussi celle de l’équipage vainqueur de la dernière manche aujourd’hui, Team Delft Challenge – TU Delft.




 

Les images du Sailing Atrabia The Tour sont ici

Par la rédaction
Source : Oman Sail