Sidney Gavignet et son équipage se sont imposés à bord d’EFG Bank (Monaco) sur la troisième étape de l’EFG Sailing Arabia – The Tour, la seule course offshore longue distance de la région, à l’issue d’un sprint tactique de 60 milles nautiques entre Abu Dhabi et Dubaï.
Credit : Lloyd Images
Leader au classement général avec trois points d’avance sur son dauphin, l’équipage de marins professionnels mené par Sidney Gavignet a pu compter sur son expérience pour prendre l’avantage en se positionnant parfaitement. L’équipage a coupé la ligne d’arrivée dix minutes avant le second de l’étape, Messe Frankfurt Sailing Team.
« La bonne lecture de la rotation du vent avant la première bouée a été cruciale pour nous. Nous nous attendions à cette rotation et tout s’est passé comme nous l’avions prévu. Nous avons également réussi à progresser à une belle allure », a commenté Sidney Gavignet à son arrivée.
Un duel serré entre Al-Thuraya Bank Muscat et Messe Frankfurt Sailing Team
La bataille la plus serrée dans la flotte s’est jouée entre l’équipage 100% féminin de Katie Pettibone, Al-Thuraya Bank Muscat, et Messe Frankfurt Sailing Team. Ce duel a finalement tourné à l’avantage de Messe Frankfurt Sailing Team, qui a réussi à doubler l’équipage féminin grâce à un meilleur choix tactique.
Après avoir rechargé les batteries après la troisième étape et profité de l’accueil chaleureux du Dubaï Offshore Sailing Club, les équipages se préparent pour le départ de la quatrième étape, qui les mènera à Ras Al Khaimah. Cette étape de 43 milles est la plus courte de la course, mais également l’une des plus directes.
Rappel :
La quatrième édition de cet événement unique se dispute du 9 au 24 février et propose 15 jours de navigation intense alliant courses in-port et étapes au large afin de tester les compétences des meilleurs marins locaux et internationaux qui y participent.
Par la rédaction
Source : Oman Sail