IMOCA / Marc Guillemot : "Un chantier plus cosmétique qu'évolutif" pour Safran

Après un très long voyage en cargo depuis Itajaí, Safran retrouve enfin ses terres morbihannaises. C’est désormais dans son hangar qu’il va passer les prochaines semaines pour un chantier hivernal express. « Nous étions effectivement impatients de retrouver notre bateau pour débuter ce chantier qui sera plus cosmétique qu’évolutif étant donné le temps qui nous est imparti » précise Marc Guillemot.





Marc Guillemot et son équipe auront dû s’armer de patience avant de retrouver leur monocoque de 60 pieds. Jeudi 13 février, soit près de trois mois après l’arrivée de la Transat Jacques Vabre, le cargo a enfin livré sa précieuse cargaison… Sitôt arrivé à La Trinité, le monocoque est rentré en chantier. « Safran est désormais dans son hangar et nous allons rapidement débuter les vérifications et les quelques réparations nécessaires, notamment sur l’une des fixations d’un safran. Nous aimerions mettre le bateau à l’eau avant le Spi Ouest France, fin mars », confie Loïc Lingois.

Suite à ce chantier, le monocoque 60’ retrouvera le chemin des compétitions avec, comme premier grand objectif, la transat New York – Barcelone qui se disputera en double au mois de juin. Cap ensuite sur le grand rendez-vous de cette saison 2014, la Route du Rhum, dont le départ sera donné de Saint-Malo le 2 novembre prochain. « Mi-avril, nous allons débuter les premières phases de navigation pour vérifier que tout fonctionne correctement à bord. Nous prendrons ensuite la direction de New York en équipage pour nous aligner au départ de la New York – Barcelone. Puis nous retrouverons le chantier mi-juillet pour un dernier contrôle du bateau avant les derniers stages de préparation à Port-la-Forêt en vue de la Route du Rhum » résume Marc Guillemot.

par la rédaction
Source : Safran Sailing Team