Quand on revient dans un circuit que l'on a quitté depuis plusieurs années, on se demande toujours si on a autant, moins ou plus progressé que les autres. Tout champion qu'il soit, Franck Cammas n'échappe pas à la règle.
L'équipage de Groupama au complet à Singapour#exss pic.twitter.com/I35ikIaYgZ
— Cammas-Groupama (@GroupamaCammas) 19 Février 2014
Il faut dire que les découvertes étaient nombreuses pour l'équipage de Groupama : le plan d'eau singapourien, la régate contre Dean Barker, Seve Jarvin et Sir Ben Ainslie notamment et enfin l'arrivée de Sophie de Turckheim à bord de l'Extrême 40.
A voir le comportement de Groupama dans les deux premières manches, on a tout lieu d'être rassurés : non, Franck Cammas et son équipe n'ont pas perdu les clés de la performance.
Rassurés oui mais néanmoins attentifs. Pour preuve les conséquences d'une touchette avec une bouée métallique : un impact qui entraine une petite zone de délamination, empêchant Groupama de participer aux manches suivantes. Sans parler d'une longue nuit de travail en perspective pour l'équipe technique qui va gruter le bateau et le réparer pour qu'il soit comme neuf demain matin, jour des premières manches qui compteront pour le classement général.
Alors, rendez-vous jeudi. Dans l'après-midi heure locale, à l'heure du petit déjeuner en France.
Par la rédaction
Source : Groupama sailing Team