Régates / Sidney Gavignet en force sur le Sailing Arabia – The Tour. Objectif victoire !

Sidney Gavignet s’est entouré de spécialistes afin de tenter de remporter à bord du Farr 30 EFG Bank (Monaco) l’EFG Sailing Arabia – The Tour, une course de 760 milles entre le Bahreïn et le Sultanat d’Oman via le Qatar et les Emirats Arabes Unis.


Sidney Gavignet sur le Sailing Arabia The Tour : "J’ai décidé de ne m’entourer que des spécialistes"
Credit : M.Lloyd


L’EFG Sailing Arabia – The Tour réunira pendant quinze jours des légendes de la voile française, locale et internationale dans le Golfe, où les températures sont beaucoup plus clémentes qu’en Europe.

Parmi eux Sidney Gavignet qui est en train de réunir un équipage composé de spécialistes de la course côtière afin de tenter de gagner dès sa deuxième participation le SATT à la barre d’EFG Bank (Monaco), le bateau armé sponsor-titre de la course. “J’aime régater à bord des Farr 30. C’est intéressant de naviguer à armes égales, mais également de découvrir une superbe côte que je ne visite pas d’habitude. Mon équipage sera totalement différent de celui de l’an dernier. Cette fois, j’ai décidé de ne m’entourer que des spécialistes, vu que mon objectif est de gagner l’EGF Sailing Arabia – The Tour 2014”.

Un équipage de spécialistes
Lancé par Oman Sail en 2011, l’EFG Sailing Arabia – The Tour, qui s’inspire du Tour de France à la Voile, se disputera cette année du 9 au 24 février. La course fera escale dans huit marinas et quatre pays différents.

Les étapes offshore dans le Golfe sont très exigeantes et les courses inshore très intenses. C’est quelque chose qui me plaît. La côte est spectaculaire, avec ses grandes montagnes qui tombent dans la mer. J’aime vraiment la côte omanaise et particulièrement la péninsule de Musandam, qui est séparée du reste du pays, et qui comprend de petites îles rocheuses. C’est très impressionnant, donc nous aurons besoin d’un équipage impressionnant “, poursuit le skipper français.

Avec Fabien Delahaye
Parmi les équipiers de Sidney Gavignet, on retrouvera le Français Cédric Pouligny, l’Irlandais Shane Hughes, le Monégasque Damien Desprat, les Omanais Ali Al Balushi et Mohammed Al Mujani, ainsi que le navigateur français Fabien Delahaye, récent vainqueur de la Transat Jacques en Class 40, qui affiche au compteur plusieurs Tour de France à la Voile et des victoires en double en Figaro. “ Avec ces spécialistes à bord, je pense que nous aurons toutes nos chances en 2014 “, avance Sidney Gavignet.

Par la rédaction
Source : Oman Sail