A moins de trois mois du coup d’envoi, le plateau des Voiles de Saint Barth 2014 se précise. 47 armateurs venus du monde entier ont d'ores et déjà signé leur engagement pour une semaine de régates intenses et ensoleillées dans le superbe écrin de Saint Barthélemy, du 14 au 19 avril.
Credit : Christophe Jouany / Les Voiles de St Barth
Bonne nouvelle : au moins huit spectaculaires Maxis, menés par certains des meilleurs marins de la planète, rivaliseront avec les véloces IRC 52 : sport et performance au programme ! Venus des Etats-Unis, d'Australie ou de Nouvelle-Zélande, des régatiers de haut vol s’impatientent à l’idée de se confronter dans un décor de rêve, pour cette 5ème édition des Voiles de Saint Barth. Et on les comprend, tant les régates s’annoncent disputées et donc passionnantes. A trois mois de l'échéance, propriétaires et skippers se préparent activement et composent leurs équipages avec un unique objectif en tête : la gagne.
A Saint Barth pour briller
Le TP 52 Near Miss est actuellement en route sur un cargo à destination de Saint-Thomas où il participera à la semaine du même nom, véritable galop d’essai avant les Voiles de Saint-Barth.
Rappel : La flotte des Voiles de Saint-Barth comprend 5 Classes bien distinctes, des multicoques aux Maxis et IRC 52, ainsi qu’un important contingent des plus modernes Racers Cruisers répartis en deux groupes homogènes, spinnakers et non spinnakers, afin de permettre au plus grand nombre de régatiers amateurs de participer à l’événement.
Par la rédaction
Source : Mer et Media