Top départ pour Armel Le Cléac'h ! Parti hier à 19 heures 56 minutes et 59 secondes, le skipper du Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII, a pris un bon départ du record de la Route de la Découverte entre Cadix (Espagne) et San Savaldor (Bahamas). Depuis le milieu de la nuit, Banque Populaire VII a accéléré pour atteindre des pointes à plus de 28 nœuds. Il accuse seulement 23,2 milles de retard sur Francis Joyon, le détenteur du record.
Credit : Y.Zedda/BPCE
« Armel respecte à la lettre le routage établi avec Marcel Van Triest » constate Pierre-Emmanuel Hérissé, le directeur technique du Team Banque Populaire. « Il a choisi dès le départ de faire un peu d’Ouest afin de ne pas se faire cueillir à froid dans un vent trop fort, une mer souvent agitée le long des côtes africaines et pour anticiper un empannage qu’il va certainement effectuer en milieu de matinée. Il ira ensuite en direction des Canaries sur un seul bord dans un flux de vent orienté Nord-Est qui souffle à environ 30 nœuds. »
Armel Le Cléac’h et son Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII vont continuer leur accélération vers l’archipel des Canaries. A grande vitesse, Armel semble, après une première nuit en mer, déjà avoir pris possession de son puissant trimaran et s’être adapté aux éléments tout en plaçant le curseur au bon endroit afin de préserver le matériel et lui-même.
Par la rédaction
Source : Banque Populaire