Multi50 / Début 2014, focus sur Yves Le Blevec et son Team Actual

2014. L'occasion de faire le point avec Yves Le Blevec et le Team Actual en ce début d'année. Le skipper du Multi50 prépare actuellement son programme de course pour la saison. Une chose est sûre, la fin de l’année se terminera en beauté avec l’une des épreuves les plus exigeantes : la Route du Rhum !


Objectif Route du Rhum pour Yves Le Blevec !
Credit : JM Liot/TJV 2013

En attendant le retour de son bateau et le début de la saison, Yves le Blévec participera, du 20 au 23 janvier, au Trophée Mer et Montagne. Cette compétition qui réunit l’élite de la mer et de la montagne ainsi que de jeunes espoirs français fêtera ses 20 ans cette année.

Ronan Deshayes
Ronan est actuellement au Brésil pour préparer la logistique du retour par cargo du Multi50 Actual. Il s’occupera par la suite de l’hivernage du bateau pour le remettre en état avant le début de la saison.

Kito de Pavant
Dernier partenaire d’Yves le Blévec sur la Transat Jacques Vabre, Kito de Pavant est de nouveau reparti sur son projet « Made in Midi ». Ce projet lancé en 2013 par le skipper méditerranéen permet de « réunir tous les acteurs dynamiques et ambitieux du Sud de la France ». Grâce à ce projet Kito de Pavant participera à sa 3ème Transat AG2R en compagnie du skipper Gwen Gbick.

Luc Alphand
Alors qu'il suit actuellement le Dakar, Luc Alphand enchainera très vite avec un rendez-vous auquel il reste fidèle : le Trophée Mer et Montagne. Puis direction  les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi pour les épreuves de ski alpini.

Jean Le Cam
Sa victoire aux côtés de Vincent Riou à bord de l’Imoca PRB sur la dernière édition de la Transat Jacques Vabre a permis à Jean le Cam de finir l’année 2013 en beauté. En 2014, le navigateur breton tentera le doublé sur la Transat AG2R, 20 ans après sa première victoire. Le départ de cette transat en double, qu’il courra avec Gildas Mahé, sera donné le 6 avril prochain de Concarneau.

Samuel Manuard
Trois ans après sa victoire avec Yves le Blévec, Samuel Manuard, architecte naval, a de nouveau pris le départ de la Transat Jacques Vabre. Malgré les conditions difficiles de l’édition 2013, Samuel et son coéquipier Gaétano Mura ont terminé à la douzième place des Class40.

Par la rédaction
Source : Team Actual