Présenté en grande partie à l'occasion du dernier Salon Nautique, le parcours de La Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire 2014 était dévoilé à Paris. Ne manquait qu'une ville étape. En ce début d'année, Pen Duick, société organisatrice de l'épreuve, lève le voile sur la quatrième des villes françaises du tracé de la 45ème édition. Ainsi, après Deauville et Roscoff, et avant Cherbourg-Octeville, ces sont Les Sables d'Olonne qui accueilleront la flotte des figaristes.
Credit : Pen Duick
Ainsi du 24 au 29 juin, Les Sables d'Olonne seront-ils port d'arrivée du troisième acte et de départ de l'ultime run à destination de Cherbourg-Octeville. Connue et reconnue dans le monde entier comme étant un haut lieu de la course au large par l'entremise du Vendée Globe, la cité vendéenne est également une habituée de La Solitaire. En cette année 2014, elle accueillera ainsi le rendez-vous estival pour la septième fois de son histoire et confirmera définitivement son statut de ville qui compte dans la carrière des plus grands navigateurs déjà passés par le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance ou aspirant à y pointer leur étrave.
A partir du 24 juin 2014, La Solitaire du Figaro-Eric Bompard Cachemire fera escale aux Sables d'Olonne, promettant un suspense dont elle a le secret et l'incroyable engouement que les vendéens savent témoigner à tous les marins !
Par la rédaction
Source : Rivacom