Initialement prévue mi avril 2014, la Solo Maître CoQ se déroulera finalement du 11 au 15 mars prochains. Epreuve préparatoire et qualificative pour la Solitaire du Figaro, la première régate de la saison Figaro Beneteau a été avancée pour permettre aux coureurs de la Transat AG2R (départ le 6 avril) de réaliser un beau galop d'essai, en solitaire ou en double selon leur choix.
Credit : Ch.Favreau
Le parcours côtier de 320 milles, au départ et à l'arrivée des Sables d'Olonne, entre l'île d'Yeu, l'île de Ré et Belle île, est connu des skippers.
Certains marins ont d'ores et déjà annoncé leur participation. Jérémie Beyou bien-sûr, qui défendra les couleurs du sponsor titre de l'épreuve mais également Alain Gautier (Generali), vainqueur de la Solitaire en 1989. Il signera là son grand retour dans la classe Figaro Beneteau, pendant que le prometteur Gwenolé Gahinet (Safran / Guy Cotten) inaugurera sa première participation au circuit.
Fabien Delahaye et Yoann Richomme, les deux skippers Macif, seront également au départ, sans oublier le jeune Sébastien Simon, local de l'étape et tout récent lauréat du Challenge Bretagne – Crédit Mutuel Espoir, très disputé cette année. Comme à son habitude, l'Artémis Offshore Academy fera également le déplacement et donnera à l'événement sa coloration internationale !
Par la redaction
Source : Ch.Favreau