Volvo Ocean Race / Les filles du Team SCA sous le feu des projecteurs au Nautic !

Ce vendredi, au Nautic, les visiteurs ont pu faire la rencontre de Sam Davies et de Liz Wardley à l'occasion de la conférence SCA, l'unique équipage 100% féminin engagé dans l'édition 2014-2015 de la Volvo Ocean Race. Mais ce que l'on retiendra aussi, c'est la remise du Prix du Livre Maritime.


Sam Davies avec le Team SCA sur la prochaine VOR.
Credit : Nautic/AFP/R.Dobremel

Rencontre avec le Team SCA
Ce vendredi sur la scène du Nautic, Marc Sanchez, Président de SCA en France, a présenté aux visiteurs du Nautic ainsi qu’à 230 collaborateurs de son groupe le team 100% féminin SCA engagé dans la prochaine édition de la Volvo Ocean Race.

Entouré de Sam Davies et de Liz Wardley, deux des sept femmes qui composent d’ores et déjà l’équipe, il a indiqué que la première participation du groupe relève d’un triple objectif : fédérer les collaborateurs partout dans le monde autour d’un grand projet commun, développer la notoriété de l’entreprise et soutenir les femmes dans le rôle croissant qu’elles occupent dans la société. Team SCA, cinquième équipage 100% féminin de l’histoire de la Volvo, s’entraîne au quotidien depuis huit mois à Lanzarote.

Remise des prix du Livre Maritime l’Express
Tous les ans, l’Express et le Nautic associent leurs passions de la mer pour célébrer les plus beaux livres maritime. Ce rendez-vous, dont la vocation est de mettre à l’honneur le travail remarquable et sans cesse renouvelé des éditeurs de beaux livres, met l’art et la culture au cœur du salon. En cette année 2013, l’ouvrage qui s’est particulièrement distingué par son sujet, son iconographie, sa gravure, sa maquette, son papier et son édition est « Les Pêcheurs des extrêmes » de Marcel Mochet aux éditions du Rocher. Ce très beau livre témoigne de deux fortes réalités : le travail sur les bateaux de grande pêche et la fin de cette culture maritime en France.

L’édition 2014 de Rames Guyane présentée
Course transatlantique à l’aviron reliant le Sénégal à la Guyane et disputé en solitaire, sans escale ni assistance, par une trentaine de rameur à bord de canots monotypes de huit mètres de long, la Rame Guyane a été présentée ce vendredi au Nautic en présence de Florent Malouda, le parrain de l’épreuve. Le coup d’envoi de l’édition 2014 sera donc donné le week-end du 18 octobre prochain au large de Saint-Louis et prendra fin au terme de 4 700 km (soit 40 à 60 jours) devant les « îles du Salut ». 




Par la rédaction
Source : Rivacom