Record / Le maxi Banque Populaire remis à l'eau, prêt pour la Route de la Découverte !

Après quelques semaines de chantier, le Maxi Solo Banque Populaire VII a été remis à l’eau aujourd’hui à Lorient. En décembre, le Team Banque Populaire va enchaîner les navigations d’entrainement en vue d’un nouveau stand-by de son skipper en titre pour une tentative du record de la Route de la Découverte entre Cadix et San Salvador (Bahamas) prévue début janvier.


Bientôt le stand-by pour la Route de la Découverte !
Credit : BPCE

Le Maxi Solo Banque Populaire VII est entré en chantier, après le record de la traversée de la Méditerranée d’Armel le Cleac’h réalisé le 1er octobre dernier, pour une optimisation en vue de la Route du Rhum 2014.

Pierre-Emmanuel Hérissé, directeur technique, indique : « Nous avons reconfiguré la casquette afin qu’Armel soit en situation plus confortable. Il peut maintenant séjourner plus longtemps sous celle-ci en s’alimentant, petite kitchenette à l’appui, et en pouvant s’allonger. De plus, il a maintenant accès à cet endroit à l’électronique et l’informatique du Maxi Solo Banque Populaire VII. Cela va lui permettre d’être à ce poste de veille en toute efficacité ».

Dès le mercredi 11 décembre, le Team Banque Populaire attaquera une nouvelle phase d’entrainement sur l’eau. Le nouveau gréement dormant sera opérationnel lundi 9 décembre. L’équipe navigante a prévu de partir pour Portimao au Portugal dès le 6 janvier. Débutera alors l’attente de bonnes conditions météorologiques pour une première traversée de l’Atlantique en solitaire et contre la montre pour Armel Le Cleac’h !

Par la rédaction
Source : Banque Populaire