Comme prévu cette semaine, Lionel Lemonchois et son équipe achèvent l’avitaillement du Maxi 80 Prince de Bretagne. Objectif, être fin prêt pour s'attaquer au record en solitaire de la Mauricienne ! Nourriture, eau, gasoil, caisse à outils, kit de réparation, matériel de « spare » : tout est prêt dans le hangar lorientais. Pour l'instant, pas de fenêtre avant mercredi.
Credit : M.Mochet
Réparti dans des bidons étanches afin de faciliter le matossage une fois en mer, l’ensemble sera embarqué demain à bord du bateau. Au total, une petite cinquantaine de kilos. Autant dire pas grand-chose pour plus ou moins 25 jours de mer mais cela correspond parfaitement à la philosophie du skipper normand, pas du genre à s’encombrer de choses superflues ou de poids inutiles.
Parallèlement, les ultimes détails à bord du trimaran sont peaufinés, les dernières vérifications électroniques ou informatiques ont été faites, mais tous les regards sont essentiellement tournés vers les fichiers météo. Mais pour l’heure, aucune fenêtre intéressante ne semble se présenter avant mercredi prochain.
Par la redaction
Source : Prince de Bretagne