A l’issue de la traditionnelle cérémonie du Top Clubs qui s’est déroulée le samedi 14 décembre au Nautic, la Société des Régates Rochelaises a été élue Club de l’Année 2013. Un jury composé d’élus et de partenaires de la FFVoile, d’un représentant du club de l’année 2012 et présidé par le véliplanchiste aux 21 titres mondiaux, Antoine Albeau, a élu la S.R.R.
Credit : FFV
Parmi six clubs nominés : le Yacht Club Carnac, la Société des Régates du Havre, La Société Nautique de St Tropez, l’APCC Nantes, le Yacht Club de Granville et, donc, la Société des Régates Rochelaises.
Claire Fountaine, Présidente de la S.R.R, club de l’année 2013 :
"C'est un grand bonheur pour ce club qui a su garder du dynamisme et une grande diversité pour les pratiques. Nous avons la volonté de former des jeunes et de leur donner la possibilité de s'exprimer en compétition à commencer avec les Championnats de France mais aussi la voile olympique, la course au large, l'habitable ou tout simplement la plaisance."
Antoine Albeau - Président du jury du Top Clubs 2013 :
"Les six clubs nominés méritaient le titre de Club de l'Année, le choix a été difficile. La Société des Régates Rochelaises s'est démarquée tout particulièrement par son dynamisme cette année et évidemment son acienneneté. Dans les années 80 c'était un club au top, puis, il a connu une période de creux, mais avec Claire Fountaine comme présidente il est reparti vers les sommets, il est au top !"
Par la rédaction
Source : Effets Mer