Ce matin au salon nautique de Paris, la collectivité brestoise a dévoilé, par la voix de François Cuillandre, Maire de Brest, Président de Brest métropole océane et de Brest événements nautiques, les dates des prochaines fêtes maritimes internationales « Brest 2016 ». Elles se dérouleront du 13 au 19 juillet 2016, en présence des plus beaux bateaux du monde. D'ores et déjà inscrits : les mythiques Pen Duick d'Eric Tabarly.
Credit : E.Allaire
Brest 2016, cap sur les plus beaux bateaux du monde !
Ce rassemblement offrira une nouvelle fois une mosaïque époustouflante de bateaux qui sillonnera les mers du globe pour rejoindre le port de Brest. Des grands voiliers, aux répliques historiques, des unités de travail aux yoles, du canot aux trois-mâts majestueux, du remorqueur au paquebot, du mousse au vieux loup de mer, du capitaine de vaisseau au skipper professionnel, toutes les marines et tous les marins se rencontreront sur les quais de Brest pour un grand moment de partage, de découverte et d'échange.
715 000 visiteurs en 2012
Tous les quatre ans, édition après édition, le succès ne s'est pas démenti et un véritable point d'orgue a été atteint en 2012, vingt ans après Brest 92, avec une émouvante communion sur les quais et sur l'eau entre 715 000 visiteurs et quelques 9 000 marins venus de 25 nations à bord de 1 500 voiliers traditionnels.
Par la rédaction
Source : Rivacom