Attendu demain mercredi sur les coups de midi, heure tropicale (vers 17h heure Paris), Aymeric Belloir est en passe de décrocher une victoire magistrale en Série à la barre de son Nacira 6.50 Tout le Monde Chante contre le cancer. Vingt jours d'une course qu'il mène depuis le cap Finisterre !
Credit : Aymeric Belloir
Aymeric Belloir progresse ce mardi, au classement de 16 heures, à 168 milles de la ligne d'arrivée. Mais Aymeric doit encore ronger son frein avant de savourer le goût de cette victoire. L'alizé n'est en effet pas très établi dans l'axe de la route, le contraignant à tirer des bords de vent arrière. En approche de la Guadeloupe, il menace aussi de s'essouffler, et de le ralentir jusqu'à la ligne.
Au regard de ces prévisions, et d'après des dernières estimations, il est attendu dans l'après-midi de mercredi pour en finir après trois semaines de mer. Ce lundi, il progresse vers une victoire au terme d'une course qu'il domine, imprimant un rythme effréné, creusant au fil des jours de très gros écarts sur ses poursuivants. Vainqueur tout désigné dans sa catégorie, il doit aussi prendre la 6è place dans le classement au scratch*… Du jamais vu sur cette épreuve océanique !
* En 2011, le vainqueur en bateau de série s'est classé 17è dans la course au scratch
Par la redaction
Source : L.Faÿ