Glisse / Carton plein pour le Nautic SUP Paris Crossing ! (images)

Au petit matin, la Seine est devenue LE spot, avec une impressionnante brochette de champions de la glisse se jetant à l'eau au milieu de 300 concurrents pour remporter la quatrième Nautic SUP Paris Crossing, la traversée de Paris en Stand Up Paddle. Antoine Albeau, Faustine Merret et la crème des coureurs professionnels ont sorti le grand jeu pour remporter cette première manche à travers la capitale. Le second round s'est joué en duels sur des planches monotypes Naish.


Credit : Nautic 2013 / AFP/ R.DOBREMEL


Carton plein pour Nautic Sup Paris Crossing
Comme prévu, à 8 heures ce matin, les 300 riders engagés dans la Nautic Sup Paris Crossing se sont élancés pour dévaler la Seine : un spectacle unique et une compétition hors-normes. Sur les douze kilomètres du tracé (un peu plus pour les Pros qui ont effectué en plus le tour de l'île Saint-Louis), l'écart a été infime entre les premiers, témoignant de l'intensité d'une lutte où chaque coup de pagaie a compté.

Chrono remarquable de 50 minutes et 22 secondes pour Martin Vitry, 14 ans, premier Loisirs et premier Junior. L'italien Léonard Nika a arraché la première place en Pros, tandis que Mary Buchaman a remporté la victoire chez les femmes. Une fois arrivés et réchauffés, les compétiteurs ont rapidement pris le chemin de la Porte de Versailles. Autant l'endurance a été la qualité indispensable pour briller sous la Tour Eiffel ce matin, autant la puissance brute et la dextérité ont fait la différence sous les spots lights du Nautic, cet après-midi.

Les podiums des différentes catégories:
En catégorie Loisirs, Martin Vitry remporte le titre devant Claudio Nika et Adrien Heurtaux.
Chez les Femmes Pros, la britannique Mary Buchaman s'adjuge l'épreuve devant la slovène Manca Notar et la française Faustine Merret.
Chez les femmes Loisir, la française Valérie Vitry remporte la première place et partira donc au Championnat du Monde Naish One 2014 avec son fils Martin. La seconde place revient à la française Virginie Samson suivi de près par Gisèle Hure.
Enfin, le podium Pro hommes est composé de l'italien Léonard Nika, du français Gaëtan Sene et du néo-calédonien Titouan Puyo.




Zoom sur la Torche Pro Coupe du Monde de Stand Up Paddle 2014
Pour la quatrième année consécutive, la pointe de la Torche accueillera, du 25 octobre au 2 novembre 2014, épreuve européenne comptant pour la coupe du monde de Stand Up Paddle. Ronan Chatain, figure du surf breton, a présenté ce dimanche sur le Spot Nautic les contours de ce rendez-vous qui regroupera près de 200 compétiteurs représentants une vingtaine de nations et l'ensemble de l'élite mondiale de la discipline.

Les moments phares de ce rendez-vous seront sans conteste la City Race, une épreuve d'endurance de 20 km sur les eaux de l'Odet, avec un départ des flèches de la cathédrale de Quimper, sur un parcours offrant une vue imprenable sur les plus beaux manoirs de Cornouaille jusqu'au joli port de Sainte-Marine, mais également l'épreuve de Surfing qui se déroulera en deux phases (Trials et Main Event).

Par la redaction
Source : Rivacom