Après 3 années sur le circuit Mini, Gwénolé Gahinet passe en 2014 dans la classe supérieure et intègre le circuit Figaro Bénéteau avec Safran - Guy Cotten. « Cela fait longtemps que j’y pense, » avoue-t-il. Aujourd’hui, à moins de 30 ans, le marin poursuit ainsi sa jolie carrière à la tête d’un projet professionnel.
Credits : AL Guilbaud et Guy Cotten-Safran. By ScanVoile
« Je n’ai pas de pression particulière, c’est une belle histoire. Je me suis construit petit à petit tout seul. Je suis impatient de me confronter à ce qui se fait de mieux actuellement en terme de course au large."
A l'aube de la trentaine, Gwénolé Gahinet possède toujours un regard d'enfant. Dans ces yeux timides et rieurs, on peut lire le bonheur d'une vie bien menée au fil des rencontres. Une vie qu'il dévore à pleines dents et qui le conduit à réaliser se rêves. Gwénolé Gahinet naviguera sur le Figaro Safran-Guy Cotten, un bateau loué à Armel Le Cléach avec qui ce dernier a notamment remporté La Solitaire du Figaro. Pour Safran et Guy Cotten, c’est un gage de confiance et l’assurance d’un bateau performant
En Mini
En 2011, en moins de 8 mois, le Trinitain concrétise son projet en Mini de série. Après une saison de travail intensive et doté d’une détermination sans faille, Gwénolé franchit victorieux la ligne d’arrivée de la Mini Transat à Salvador de Bahia.
Le solitaire ? Une révélation pour le jeune marin. Naturellement, le skipper se tourne vers un projet prototype dans l’objectif de réaliser le doublé sur la Mini Transat 2013. Malgré un bon début de saison (4 victoires), il doit abandonner suite à une avarie de quille.
Les dates clés en Figaro 2014-2015
Transat AG2R-La Mondiale 2014
Solitaire du Figaro 2014/2015
Transat Bretagne/ Martinique 2015
Générali Solo 2015
Par la rédaction
Source : Guy Cotten - Safran
Source : Guy Cotten - Safran