Record / Thomas Coville et Sodebo de retour à Brest demain matin. Stand-by dès dimanche

Près de 48h après après son avarie*, le maxi-trimaran Sodebo progresse face à un vent d’une vingtaine de nœuds au milieu du Golfe de Gascogne. Distant d’un peu plus de 200 milles, Thomas Coville est attendu demain samedi vers 8 heures à l’entrée du goulet de Brest.


Sodebo attendu demain matin à Brest. Pour un (re)départ au plus vite.
Credit : Y.Zedda

Une mer formée, du vent contraire de Nord-Nord-Est soutenu, la remontée vers Brest n’a rien d’une sinécure pour le marin. Actuellement bâbord amure sur la latitude de La Rochelle, le skipper du trimaran Sodebo devrait de nouveau tirer un bord cet après-midi avant de mettre le cap vers Brest. Attendu demain au lever du jour, le maxi-trimaran devrait rejoindre le ponton de la Marina du Château entre 9h et 10h.

A Saint-Philibert, le team technique s’est organisé. Une première équipe a pris la route pour Brest cet après-midi pour préparer l’arrivée du solitaire et mettre à l’eau les semi-rigides nécessaires à la manœuvre de port. Sur place, un prestataire est d’ores et déjà sur le pont pour fabriquer in situ le nouveau balcon avant (rambarde métallique) et l’équipe de la voilerie Incidences mettra son plancher à disposition afin de vérifier que le petit gennaker n’a pas été endommagé au cours de l’avarie.

Après un check-up complet, le géant devrait être de nouveau en configuration record et en stand-by dès dimanche matin !

*En rompant, le cordage qui retient l’une des voiles d’avant (petit gennaker) a arraché le balcon avant du trimaran.

Source : Sodebo