Après 28 heures de mer, Thomas Coville faisait demi-tour vers la Bretagne. A peine arrivé à Brest, le skipper se prépare déjà à repartir. Une fenêtre météo favorable se profile, laissant envisager un départ possible lundi 18 novembre en soirée. La course contre la montre de l’équipe technique a débuté.
Jean-Luc Nélias, cellule météo, observe une nouvelle fenêtre qui pourrait s’ouvrir lundi à 18h.
Thomas Coville : « Là, ça repartirait très vite, dès le 18 dans la soirée. La météo semble favorable. Le départ de Ouessant et la traversée du Golfe de Gascogne seraient même encore plus agressifs. Je suis dans le match et j’ai envie de remettre ça tout de suite pour rester dans l’action. »
« Quand le balcon s’est arraché il y a deux jours, nous nous sommes demandés avec mes routeurs s’il était encore temps de rentrer réparer pour repartir en toute sécurité, » explique Thomas de retour à quai. « Comme nous étions seulement au Cap Finisterre (pointe nord-ouest de l'Espagne), la décision de rentrer s’est imposée. L’intérêt d’être parti tôt en saison permet aussi de pouvoir gérer ces aléas. »
Crédit : Sodebo by ScanVoile
Source : Sodebo