Mini Transat / Superbe début de course de Giancarlo Pedote sur Prysmian !

C’est à 5h14 (TU+1) que Giancarlo Pedote (Prysmian) a franchi en tête la porte de Puerto Calero. Le navigateur italien a pu contacter un bateau de l’organisation et a indiqué que tout allait bien à bord. Derrière lui, plusieurs concurrents ont d’ores et déjà annoncé qu’ils envisageaient une escale.


Giancarlo Pedote en tête de la Mini Transat
Credit : J.Vapillon

Même si la route est encore longue, Giancarlo Pedote démontre en tout cas qu’il sait tirer le meilleur parti de son plan Raison. On n’en est encore qu’au premier quart de la course, mais le navigateur italien réalise actuellement un parcours sans faute. Giancarlo, après la déconvenue de la première étape annulée, a su se remettre dans le match. C’est aussi la marque des meilleurs de savoir rebondir à bon escient.

Escales à Puerto Calero
Alors que les leaders s’apprêtent à laisser les Canaries dans leur sillage, nombre de concurrents ont confirmé qu’ils allaient bien faire escale à Puerto Calero. C’est le cas de Nolwen de Carlan (Reality) qui a arraché son safran bâbord mais qui continue à faire route après avoir fait une réparation de fortune. Nolwen n’a plus de drisse de spi, mais fait preuve selon le bateau accompagnateur qui l’a jointe d’une détermination sans faille. C’est aussi un safran arraché qui explique la route de Ludovic Méchin (Paris Texas) qui a déclaré vouloir faire route vers Rabat.

D’autres bateaux ont d’ores et déjà annoncé qu’ils feraient un arrêt technique. Rafaëla Le Gouvello (Respectocean.com) n’a plus de drisse de spi, de même que David Genest (Bingo). Erwan Pellen (Mordilou) et Yoann Tricault (Schuster Systems) comptent sur l’accueil de la famille Calero pour trouver sur place tout ce qui leur sera nécessaire pour réparer leurs safrans endommagés.

Classements à 8 h
Proto
1 Giancarlo PEDOTE n°747 Prysmian
2 Bertrand DELESNE n°754 Teamwork proto à 32 milles
3 Benoît MARIE n°667 à 38 milles
Series
1 Aymeric BELLOIR n°810 Tout le Monde Chante Contre le Cancer
2 Simon KOSTER n°819 Go4it
3 Justine METTRAUX n°824 TeamWork

Par la redaction
Source : Mini Transat