Mini Transat / Sada et Gijon voient débarquer les Ministes. Objectif : repartir au plus vite !

Ils sont finalement cinq à avoir rallié le port de Sada. Premier de cordée, Giancarlo Pedote (Prysmian) forcément déçu de constater que sa performance sur le golfe de Gascogne ne lui rapportera rien, a précédé dans l’ordre Gwénolé Gahinet (Watever-Logways) Bertrand Delesne (TeamWork), Julien Pulvé (MEXT-ICA) et Nicolas Boidevezi (Nature Addicts). Le reste de la flotte a fait route sur Gijon.



Le port de Gijon se remplit doucement.
Credit : Mini Transat


Entre le près dans le mauvais temps et le Ministe, c’est une histoire de désamour. Aussi quand la direction de course a annoncé l’annulation de l’épreuve, tout le bloc des bateaux de série ainsi que les prototypes encore à plus de quarante milles des côtes espagnoles ont sagement opté pour une route travers au vent en direction de Gijon.

A Gijon, une douzaine de bateaux sont déjà rentrés dans le port. Le gros de la flotte attend pour l’heure que la marée remonte, car la houle qui lève empêche une entrée dans le port en toute sécurité.

La direction de course étudie maintenant les fenêtres météo potentielles pour repartir au plus vite de Sada qui sera le port de départ de cette deuxième demie étape.

Source : Mini Transat