Mini Transat / Katrina Ham chavire devant Ribadeo. Elle doit renoncer à la course

La navigatrice australienne, en convoyage de Gijon à Sada, a été prise par une lame dans le chenal de Ribadeo. Récupérée immédiatement par un bateau accompagnateur, elle a été conduite à l’hôpital où elle subit des examens de contrôle. Mais les dégâts sont trop importants sur son bateau. Elle doit renoncer.


Très choquée après son chavirage, Katrina Ham a été conduite à l’hôpital.
Credit : J.Vapillon

Alors qu’elle convoyait son bateau à destination de Sada, la navigatrice australienne constatait un problème de vis-de-mulet et demandait l’aide d’un bateau accompagnateur. Aux abords de Ribadeo, elle a demandé une remorque pour entrer dans le port. Dans le chenal, une vague a pris soudainement le bateau et l’a fait chavirer. Katrina qui n’était pas amarrée, est tombée à l’eau mais a pu être immédiatement récupérée par le bateau accompagnateur. La navigatrice, très choquée, a ensuite été conduite à l’hôpital où elle est en observation.

MAJ à 19 h
Mini Transat terminée pour Katrina Ham
Katrina est sortie de l’hôpital en fin de matinée et a été prise en charge par l’équipe d’organisation de la Mini Transat qui est venue la chercher à Ribadeo. Malheureusement, son bateau s’est brisé sur les cailloux de l’entrée du port. Sa course s’arrête donc ici.

Sources : Mini Transat et Rivacom