Flash / Arrêt express pour Vincent Riou et Jean Le Cam, une petite heure et ça repart ! (Vidéo)

PRB est arrivé ce matin à 6 heures 45 (TU) dans le port de Mindelo, sur l’île de Sao Vincente. L’équipe technique composée de Jean-Marc Failler et Philippe Laot attendait Vincent Riou et Jean Le Cam avec un nouveau safran suite à la casse du safran bâbord survenue dans la nuit de lundi à mardi. 





Tout était prévu pour un pit-stop ultra rapide et PRB n’aura au final passé qu’une petite heure à quai. Vincent et Jean ne devraient pas être trop pénalisés par cet arrêt technique. Le duo affiche une motivation extrême et poursuit la course avec un bateau à 100% de son potentiel.

« Nous ne pouvions pas faire plus rapide. Tout est nickel. On ne devrait pas avoir trop perdu au classement. C’est en tout cas exactement comme cela que nous avions prévu les choses » concluait Vincent juste après avoir quitté Mindelo.

Jean Le Cam : « On s’est arrêté une heure, juste le temps de changer le safran. Une escale rapide et tout s’est très bien déroulé. Le safran avait cassé du côté de Madère. C’est sûr qu’on tire de plus en plus sur le bateau, surtout en double et à un moment, ça casse. Ça fait huit jours maintenant qu’on est à la barre. On est repartis à fond la caisse après notre arrêt et on va tout faire pour reprendre le devant de la scène. La course n’est pas finie. On a quand même fait une moyenne de 6,9 nœuds en quatre heures, avec un arrêt ! Maintenant, il faut négocier les iles du Cap Vert et les dévents éventuels et se positionner pour le Pot au Noir. »

Source : Effets Mer