Incroyable scénario pour la finale du Challenge Espoir Bretagne-Crédit Mutuel : alors qu’avait lieu hier vendredi ce qui devait être la dernière journée de régates, les trois jeunes prétendants sont à égalité parfaite ! Il faudra donc jouer les prolongations avec une session supplémentaire de confrontations dès lundi.
Credit : Team BZH CMB
Quel suspense ! Hugo Kerhascoet, Nedeleg Bigi et Sébastien Simon – tous trois âgés de 23 ans – n’ont donc pas pu se départager vendredi, où les quatre dernières des neuf manches prévues ont pu être lancées. « C’est assez incroyable, c’est la première fois que cela arrive ! » explique Christian Le Pape, Directeur du Pôle Finistère Course au Large.
"La première fois que cela arrive !"
Il développe : « Hugo, Nedeleg et Sébastien sont tous les trois à 18 points ce soir et même si nous le voulions, nous ne pourrions pas les départager puisqu’ils ont exactement le même bilan au bout de neuf courses ! Chacun compte trois victoires, trois places de deuxième et trois places de troisième ! La probabilité pour que ce genre de chose arrive! doit être relativement faible, je pense… »
Les trois jeunes marins qui disputent cette finale en solitaire du Challenge Espoir Bretagne-Crédit Mutuel vont donc jouer les prolongations. Une nouvelle journée d’épreuves décisive, une sorte de finale de la finale, va être organisée dès lundi prochain.
Rappel de l’enjeu : succéder pour deux saisons à Corentin Horeau à la barre du Figaro Bretagne Crédit-Mutuel Espoir. Le tout en bénéficiant des nombreux avantages de la filière d'excellence Bretagne-Crédit Mutuel : intégration au Pôle Finistère Course Au Large, budget pour participer à toutes les épreuves du calendrier Figaro, préparateur technique, etc.
Les trois finalistes :
Nedeleg Bigi, 23 ans (Cergy Voile) réside à Brest (29)
Sébastien Simon, 23 ans (SNO Nantes) réside aux Sables d'Olonne (85)
Hugo Kerhascoet, 23 ans (SR Brest) réside à Lorient (56)
Par la redaction
Source : Mer et Media