Ultime / Prince de Bretagne remis à l'eau, en configuration solo pour Lionel Lemonchois

Après un peu plus de deux mois de chantier, durant lesquels l'équipe de Lionel Lemonchois a notamment réparé le système de bascule de mât et modifié celui du safran de la coque centrale, le Maxi 80 Prince de Bretagne a retrouvé son élément à Lorient, avant d'être mâté dans la foulée.


Le maxi Prince de Bretagne remis à l'eau, bientôt les entraînements solo pour Lionel Lemonchois.
Credit : Prince de Bretagne

" Tous s'est parfaitement bien déroulé. Ce mercredi matin, nous avons remis les voiles en place et, d'ici à la fin de la semaine, nous reconnecterons tout ce qui doit l'être puis nous installerons les trois safrans. Nous avons, par ailleurs, un gros travail d'implantation d'un nouveau système vidéo particulièrement simple d'utilisation qui permettra à Lionel d'optimiser son temps lorsqu'il sera en mer ", a indiqué Arnaud Aubry, le bras droit du skipper normand, rappelant que, dans ce sens, une deuxième antenne Fleet a récemment été installée sur le trimaran.

"Nous devrions normalement attaquer les premières sorties en mer dès mardi prochain. Les cinq ou six premières navigations seront réalisées en équipage réduit. Ensuite, Lionel s'entrainera en solo. Reste que Prince de Bretagne est d'ores et déjà en configuration « solitaire » et que même lorsque nous serons plusieurs à bord, nous décomposerons les manœuvres comme le ferait un homme seul afin de nous assurer que tout fonctionne correctement avant de passer en mode « record » " conclut Arnaud.

Source : Prince de Bretagne