C’est la fin de saison pour le maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII. Après une année ponctuée par des victoires, en équipage, sur le record SNSM, le Grand Prix Guyader et l’Armen Race, et un fabuleux record de la traversée de la Méditerranée en solo entre Marseille et Carthage pour Armel Le Cleac’h, le maxi trimaran entre en chantier à Lorient. Retour prévu à l’eau, début décembre.
Credit : E.Allaire
Le staff technique va désormais s’atteler à l’optimisation du Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII à terre avant de reprendre la mer pour six traversées de l’atlantique en 2014 à commencer par la Route de la Découverte dès janvier.
« Nous n’avons pas eu de mauvaises surprises depuis que nous l’avons pris en main » indique Pierre-Emmanuel Hérissé, directeur technique du Team. « Aujourd’hui, tout s’est bien passé pour la sortie du bateau. Il est maintenant au chaud. L’objectif de ce chantier de six semaines est un contrôle général de la plate forme et de la structure, ainsi que les appendices et le mât. Nous allons également optimiser l’agencement de la « casquette » où Armel passe la plupart de son temps en mer sans oublier une peinture sous-marine et esthétique. Enfin, nous allons changer le gréement courant et dormant. »
Source : Voile Banque Populaire