La fenêtre météo qui s’ouvre devant les étraves du maxi Spindrift 2 permet à l’équipe d’envisager un départ imminent sur la Route de la Découverte. Depuis hier, la cellule météo de Spindrift racing affine la situation afin de décider du moment propice au meilleur des lancements. C’est pourquoi la tentative de départ prévue initialement demain entre 12h et 16h TU sera décalée de quelques heures.
Credit : Ch.Schmid
Focalisés sur les évolutions météorologiques depuis leur entrée officielle en stand-by sur la Route de la Découverte, Dona Bertarelli, Yann Guichard et le team Spindrift racing qui ont vu les marqueurs météorologiques s’harmoniser en leur faveur, cherchent aujourd’hui à tirer le meilleur de cette fenêtre de quelques jours “Comme nous ne disposons pas d’une grande marge pour battre ce record, chaque minute ou heure gagnée compte. C’est pourquoi tout l’art des stratèges réside aussi à chercher le créneau le plus favorable de départ sur cette ouverture”, explique Dona Bertarelli.
Spindrift 2 devrait ainsi franchir la ligne virtuelle de la Route de la Découverte devant Cadix entre mercredi et jeudi.
Source : Spindrift racing