Ils seront douze à partir en Multi50. Douze garçons, pour la plupart rompus à ce genre d’exercice : sortir de la Manche et passer le Cap Finisterre à la Toussaint pour être les premiers à fouler le sable chaud de l’hémisphère sud, trois semaines plus tard. Brazil ! La suprême récompense d’une Transat Jacques Vabre qui s’annonce longue et bien corsée.
Crédits : Th.Martinez Sea&Co ; F.Galivel ; P.Contin ; V.Olivaud
Si le tandem Le Roux/Eliès (FenêtréA Cardinal) a pour lui un bateau déjà vainqueur (ancien Crêpes Whaou !, en 2009) et une bien jolie saison, que dire alors des deux Loïc, Féquet et Escoffier (Maitre Jacques), équipage rôdé, auteur d’un début de saison tonitruant et à la barre d’un bateau complètement optimisé.
Le duo Le Blévec/de Pavant (Actual) dispose d’une très grande expérience et d’un bateau taillé pour cette longue transat….et le vainqueur de la dernière édition part bien évidemment avec une étiquette de favori.
Enfin, l’équipage Roucayrol/Riffet (Arkema Région Aquitaine), que certains n’attendaient pas si tôt aux avant-postes, a remporté la difficile Route des Princes et devrait abattre quelques nouvelles cartes avant le départ de cette transat, notamment une garde-robe à la hauteur de ses ambitions.
Le duo Lamiré/Mura (Rennes Métropole St Malo Agglomération), même s’il se connaît peu et dispose de moins d’expérience, a un bateau bien taillé pour une transat au long cours, vainqueur de la dernière Route du Rhum (ex-Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois).
Et pendant ce temps là… Erik et Samy (Vers un Monde sans SIDA) observent… en embuscade…
Source : Classe Multi 50