Anna Corbella et Gerard Marín, à bord de GAES, et Alex Thomson et Guillermo Altadill, à bord d’Hugo Boss, participent à la Rolex Middle Sea Race avec le regard tourné vers la Barcelona World Race 2014/15. Samedi 19 octobre, le port historique de La Valette, la capitale de Malte, a donné le départ aux 99 équipes de la Rolex Middle Sea Race, l’une des courses au large les plus anciennes et prestigieuses du monde.
Divisés en six divisions (IRC, IRC à deux, Morc, Class 40 et IMOCA Open 60), les bateaux parcourent 606 milles autour de la Sicile, avant de revenir sur La Valette à travers le détroit de Comino, entre les îles de Malte et de Gozo.
Les deux IMOCA Open 60 qui participent au rendez-vous sont le GAES d’Anna Corbella et Gerard Marín, et l’Hugo Boss d'Alex Thomson et Guillermo Altadill. Ces deux équipes naviguent en pensant déjà à la prochaine Barcelona World Race. Anna et Gerard se sont inscrits les premiers pour la troisième édition de la régate. Alex et Guillermo sont en train de développer des projets dans cette optique.
« Il s’agit de ma première participation à la course, a déclaré Alex Thomson avant le départ , et je suis vraiment enthousiaste de partir ». Pour Anna Corbella, ce périple autour de la Sicile sur Gaes est une magnifique occasion pour calibrer la mise au point du bateau et naviguer en « mode régate »: « Après les mois d’entraînement, il sera très intéressant de nous mesurer dans ces 600 milles avec l’une des équipes de l’envergure de celle d’Alex et de Guillermo », a déclaré la skipper catalane avant de prendre le départ.
MAJ
Hugo Boss a franchi la ligne en tête dans sa catégorie et en 4e place au général.
Source : FNOB