Generali Solo / L'étape de Beaulieu pour Gildas Morvan, le général pour Adrien Hardy (images)

Peu après 19h hier mardi à Beaulieu-sur-Mer, Gildas Morvan a remporté la deuxième étape au large de la Generali Solo, partie dimanche dernier de Barcelone. Dans une course menée de main de maître, le skipper de Cercle Vert a su résister aux assauts incessants de ses poursuivants. 


Très belle victoire hier soir de Gildas Morvan sur la Generali Solo.
Credit : A.Courcoux


Alternance de reaching et de pétole, cette deuxième étape au large de 363 milles n’a laissé aucun répit aux marins de la Generali Solo. Deux d’entre eux ont même dû abandonner : Yoann Richomme (barre de flèche cassée) et Nicolas Lunven (blessure à la cheville). Onzième de la première manche au large entre Cavalaire-sur-Mer et Barcelone la semaine dernière, Gildas Morvan a donc fait un bond au classement général provisoire et occupe la 4e place, à 18 points du leader Adrien Hardy et 8 petits points du podium. Après deux jours de repos bien mérités, Gildas Morvan et ses concurrents attaqueront le Grand Prix de Beaulieu-sur-Mer à partir de vendredi.

Première réaction de Gildas Morvan vainqueur à Beaulieu-sur-Mer :
« J'ai déchiré mon spi en affalant avec Fabien Delahaye. Nous étions bord à bord et le spi a claqué une fois de trop. Il a explosé en mille morceaux. Il y avait trop de boulot pour le réparer, je l'ai mis dans son sac et j'ai mis le génois. Je me suis dit : "on va finir toute la régate avec le petit spi et on va faire avec". Cela ne s'est pas mal passé finalement !»

Adrien Hardy (Agir Recouvrement), troisième à Beaulieu sur Mer et en tête au général:
 "Je suis content du résultat parce que des étapes comme ça, c'est vraiment compliqué. J'ai fait un très bon début de course, j'ai fait une traversée entre Minorque et la France un peu plus difficile où je me suis arrêté dans la pétole au début et ensuite j'ai vraiment réussi à revenir. J'ai fait les bons choix ce matin, j'étais bien reposé, j'avais quand même pas mal d'énergie et après c'est vrai que ça fait la différence sur les fins d'étape. Je suis vraiment content de réussir les fins d'étape parce que c'est vraiment important d'être tout le temps à bloc."


Les 5 premiers de l’étape Barcelone/Beaulieu-sur-Mer (363 milles, coefficient 4) :
1. Gildas Morvan (Cercle Vert)
2. Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012)
3. Adrien Hardy (Agir Recouvrement)
4. Anthony Marchand (Bretagne – Crédit Mutuel Performance)
5. Xavier Macaire (Skipper Hérault)

Les 5 premiers du général après l’étape Barcelone/Beaulieu-sur-Mer :
1. Adrien Hardy (Agir Recouvrement) : 69 pts
2. Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012) : 70 pts
3. Gildas Mahé (Ports d’Azur – Interface Concept) : 79 pts
4. Gildas Morvan (Cercle Vert) : 87 pts
5. Xavier Macaire (Skipper Hérault) : 92 pts

La suite du programme de la Generali Solo :
- Les 4 et 5 octobre : Grand Prix de Beaulieu-sur-Mer
- Le 6 octobre : départ de la troisième étape au large vers Sète
- Les 11 et 12 octobre : Grand Prix de Sète

Sources : Mer et Media et Rivacom