La Generali Solo finie, la saison 2013 du circuit Figaro Bénéteau est bel et bien terminée. Une course au goût particulier pour Paul Meilhat qui arrive au terme des 3 années sous les couleurs de la Macif.
Credit : Alexis Courcoux / Macif
« Je suis content de cette saison 2013, hormis la Solitaire » explique Paul Meilhat. « Ma plus grosse satisfaction est d’avoir réussi à gérer mes problèmes de dos. Au mois de février, je n’étais pas sûr de pouvoir faire la Solitaire, étant à Kerpape en pleine rééducation. J’ai du faire beaucoup de concession sur les entraînements, mais les résultats sont quand même là à l’arrivée. Je suis content d’avoir réussi à gérer mes soucis de santé qui font aussi partie de notre carrière sportive. »
Fin de contrat du Skipper Macif 2011
Sélectionné Skipper Macif en octobre 2010 pour une période de 2 ans, puis reconduit une année supplémentaire par le jury suite à ses bons résultats, Paul Meilhat confirme avoir vécu des moments intenses. « Je ne suis pas triste. Ces trois saisons ont été superbes. Nous nous sommes particulièrement bien entendus avec Fabien (Delahaye) depuis 2 ans, et nous formions une équipe soudée. L’esprit du programme Skipper Macif est de donner sa chance à tout le monde et d’autres personnes la méritent aujourd’hui. J’espère qu’ils porteront haut ces couleurs et ces valeurs, qu’ils auront de bons résultats et qu’ils prendront comme moi, beaucoup de plaisir. »
Le directeur des programmes Courses au Large, Jean-Bernard Le Boucher, partage également le contentement du skipper. « Nous avons vécu trois riches années au côté de Paul, lui permettant de progresser et de s’inscrire en marin accompli, capable de rivaliser avec les meilleurs. Nous sommes pleinement satisfaits de la manière dont il a porté les couleurs du groupe. Nous lui souhaitons bon vent et essaierons de l’aider à trouver de nouveaux partenaires pour revenir sur le circuit. Nous avons maintenant l’objectif de sélectionner son remplaçant, qui s’épanouira au sein de l’équipe Skipper Macif. »
La sélection Skipper Macif 2014
Dès la semaine prochaine, du 21 au 25 octobre, ce sont 4 figaristes qui se retrouveront au Pôle Finistère Course au Large de Port la Forêt, pour les phases finales de la sélection. Charlie Dalin, Yoann Richomme, Thomas Ruyant et Jullien Villon participeront à une série de tests (physiques, navigations, entretiens) devant un jury composé de différents acteurs de la Course au Large et du groupe Macif. La décision finale sera rendue le 25 octobre vers 18h00.
Source : MA Parendeau