Défi / Escale forcée à Agadir pour Yvan Bourgnon et Vincent Beauvarlet. Le périple reprend ce soir !

Yvan Bourgnon et Vincent Beauvarlet devaient rejoindre les Canaries. Mais après 9 jours sans vent et plus de nourriture, ils avaient fini par prendre la décision de faire escale à Agadir avant de rallier Ténérife comme convenu. Quelques jours de repos, check du bateau et ça devrait repartir ce soir !


Pit stop à Agadir pour Yvan Bourgnon et Laurent Beauvarlet avant de reprendre leur aventure.
Credit : C.Menard

Avec beaucoup de patience, les deux skippers ont attendu l’arrivée des Alizés. Tantôt très faible, la plupart du temps inexistant, le vent a eu raison de leurs réserves mais également de leur forme.  « On s’arrête à Agadir quelques jours. Raison : pas de vent et plus de nourriture… »

Ils sont arrivés au Maroc lundi 21 octobre. Le catamaran a été sorti de l’eau pour un check up complet des coques et de l’accastillage. Quelques poulies, coutures et pièces sont à changer mais globalement le bateau n’a pas trop souffert de ses premières navigations à travers le Golfe de Gascogne et le long des côtes Espagnoles, Portugaises et Marocaines.

Travaux maintenant terminés, le périple devrait reprendre ce soir. Yvan Bourgnon : « On est très heureux parce qu’il y a des alizés qui vont enfin s’établir à partir de samedi. Tout ça nous promet un début de traversée d’Atlantique très sportif et très rapide comme on aime ! »

Par la rédaction et Defi SMA