En prise directe sur les quais du Port Rhu, le village de la Mini Transat promet d’avoir fière allure. A ses pieds, les 84 Minis attendus vont s’offrir à la curiosité des promeneurs qui pourront aussi descendre sur les pontons pour observer de plus près ces étranges machines à planer sur l’eau. Et apprécier ce que sera la vie à bord d’un bateau de 6,50m, à l’intérieur duquel il est hors de question de pouvoir simplement se mettre debout.
Credit : J.Vapillon
A compter de jeudi 3, date à laquelle les concurrents doivent être arrivés à Douarnenez, le village de la Mini Transat va vivre au rythme de la course, ponctué de quelques temps forts.
14h30 Chaque jour, un groupe de huit coureurs sera présenté au public : d’où viennent-ils, quelles sont leurs ambitions, pourquoi viennent-ils faire la Mini Transat ? (espace CCI)
18h00 Cinéma maritime (à l’exception du mercredi 9 octobre), à l’auditorium du Port-Musée : des films qui parlent de course au large, d’aventure et de la Mini Transat, bien sûr.
A noter
Vendredi 4 octobre, 11h30 : ouverture officielle du Village de la Mini Transat.
Dimanche 6 octobre, 11h30 : départ du prologue « Tout commence en Finistère » en direct de la digue du Rosmeur, en présence de Bruno Jourdren, parrain du prologue.
Dimanche 13 octobre, 10h30 – 12h15 : sortie des bateaux du Port Rhu et passage de l’écluse commenté.
Dimanche 13 octobre, 13h00 : départ de la Mini Transat depuis la digue du Rosmeur.
Source : Enelos Communication