Class40 / Derniers jours à terre pour Damien Seguin avant le grand départ vers Itajaï !

Les choses sérieuses commencent pour Damien Seguin et Yoann Richomme, arrivés au Havre en fin de semaine dernière. A bord d’ERDF – Des pieds et des Mains, Damien a profité d’un convoyage musclé depuis Pornichet pour s’assurer que son monocoque était armé pour le gros temps. « Tout a tenu, c’est nickel » sourit Damien Seguin, ravi de ce petit baptême du feu. 


Damien Seguin et Yoann Richomme vont « petit à petit » rentrer dans la course.
Credit : JM Liot/DPPI

Dans les jours à venir, Damien et Yoann vont « petit à petit » rentrer dans la course. Autrement dit, on attend un peu avant de s’arracher les cheveux sur les cartes météos même si Damien Seguin a une petite idée de ce qui se prépare pour le week-end prochain. « Pour l’instant, ce n’est pas bon » explique t’il.

Interview de Damien Seguin :
« Le convoyage s’est bien passé et a duré environ 48 heures. Nous avons eu des conditions musclées nuit de jeudi à vendredi, ça nous a permis de tester le bateau ! Tout a bien tenu, c’est top ! C’est sympa d’arriver ici et de retrouver tous les bateaux. Nous avons un petit peu de bricolage cette semaine mais c’est du détail. On en profite aussi pour regarder la météo mais pour l’instant, c’est encore loin et ça ne dit rien de bon. On va aussi en profiter pour se reposer et passer du temps en famille. C’est génial de partager ça avec eux. »

Source : Effets Mer