Yannick Bestaven, vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2011 en Class40 et Aurélien Ducroz, skieur-skipper, prendront ensemble le départ de la Transat Jacques Vabre 2013 au Havre le 3 novembre prochain. Une histoire commencée il y a 3 ans sur le port de La Rochelle et dont les plus belles lignes restent à écrire…
Une passion commune mais des chemins distincts qui se croisent en cette fin d’été 2013. Yannick et Aurélien, alors tous deux en quête d’un coéquipier et de fonds pour participer à la Transat Jacques Vabre décident de se lancer ensemble dans la compétition qui les mènera du Havre jusqu’à Itajaí au Brésil !
« Depuis notre première rencontre, Aurélien a parcouru du chemin et acquis de l’expérience. Il a traversé l’Atlantique à deux reprises et s’est aligné sur quelques courses. Même s’il continue son apprentissage, il n’est plus novice. Aurélien est quelqu’un de très pro, son statut de sportif de haut niveau est une sacrée force. Surtout, le feeling passe bien entre nous et c’est important lorsqu’on partage 50m² pendant 3 semaines ! » constate Yannick Bestaven.
« Depuis le début, participer à la Transat Jacques Vabre faisait partie de mes plans. Pour la petite histoire, jusqu’au 28 septembre, je ne pensais pas pouvoir m’aligner au départ le 3 novembre prochain ! Je suis d’autant plus ravi de le faire aux côtés de Yannick, le vainqueur de l’édition 2011 ! Il a été le premier à me transmettre ses conseils et son expérience en 2009. Cette course en double avec un navigateur comme lui s’inscrit dans la continuité de mon apprentissage. J’acquière de l’expérience en navigant sur différents supports et en essayant de m’entourer des meilleurs pour leurs conseils avisés. Mon objectif ultime étant Le Vendée Globe en 2016, je mets tout en œuvre pour y parvenir, je veux saisir toutes les opportunités qui s’offrent à moi (Classe 40, Figaro, 60 pieds Imoca,…) ! » ajoute Aurélien Ducroz.
Dans ce périple, le duo Bestaven-Ducroz naviguera sur un bateau type CLASS 40, Tyker Evolution, dessiné par Guillaume Verdier et construit en août 2010. Un bateau habitué aux courses et aux podiums : c’est d’ailleurs avec ce bateau que Yannick a remporté la Transat Jacques Vabre 2011.
Source : Links Communication