Hier au CERS de Boulouris, JP Dick a rencontré le champion du monde de triple saut 2013 : Teddy Tamgho. Une rencontre qui « marque » le navigateur du trimaran VIRBAC-PAPREC 70. A un mois du départ de la Transat Jacques Vabre, les deux hommes du « triple » chacun dans leur domaine, trois coques pour JP, triple saut pour Teddy, ont échangé sur leur façon d'aborder la compétition.
Credit : Virbac Paprec Sailing Team
JP Dick : « J'ai rencontré Teddy au CERS Boulouris, cet athlète donne la chaire de poule. J'ai eu l'impression d'avoir un jaguar à côté de moi, tout en puissance et en retenue. J'aime bien son envie de gagner, c'est contagieux ! Son histoire démontre bien que c'est le travail qui paie et ça c'est bon à un mois de ma compétition. Bref une rencontre qui marque … »
Teddy Tamgho est l'actuel détenteur du record du monde en salle avec 17,92 m (2011). Recordman de France en plein air avec 18,04 m en 2013 il devient champion du monde à Moscou avec un saut à 18,04 m, faisant de lui le troisième athlète à dépasser la limite des dix-huit mètres au triple saut.
Source : Virbac Paprec