A deux mois du départ de la Transat Jacques Vabre, Jean-Pierre Dick et Roland Jourdain ont participé à trois jours d'entraînement en double à Port La Forêt avec leurs futurs concurrents : Oman et Gitana. Cette rentrée maritime a permis au duo de tester les modifications réalisées sur VIRBAC-PAPREC 70 lors du chantier estival.
Le multicoque est désormais en configuration double, les skippers doivent eux aussi se mettre au diapason avec ce nouvel exercice sur trois coques. Mercredi, Michel Desjoyeaux s'est invité à bord pour observer le duo tout au long d'un parcours côtier.
Conditions clémentes
JP Dick : « Lors de ces entraînements, les conditions de navigation étaient plutôt clémentes. C'est une bonne chose pour prendre nos marques à deux à bord avec Bilou car on est normalement 6 à bord ! Nous sommes dans le coup, à nous de travailler le sujet pour continuer à progresser. »
Invité spécial
« Michel Desjoyeaux a passé une journée sur VIRBAC-PAPREC 70 lors du parcours côtier. Il était consultant extérieur pour le Pôle Finistère Course au Large. Ses retours sont toujours très instructifs. »
Plaisir à bord
« Il y a une très bonne ambiance à bord de VIRBAC-PAPREC 70, c'est un plaisir de naviguer avec Bilou. Sur un long bord au contact avec nos concurrents, nous avons enclenché le pilote automatique et dégusté un bon far breton sur la plage avant du bateau. Cerise sur le far, des dauphins nous ont accompagnés pour le dessert ! »
Source : L.Simon