Imoca / Bertrand de Broc embarque Arnaud Boissières sur la Transat Jacques Vabre

Après une course poursuite de 3 mois à travers les plus grands océans du monde entier, c’est avec un peu plus de 24 heures d’écart qu’Arnaud Boissières et Bertrand de Broc ont finalement bouclé leur Vendée Globe, en février dernier. Si les deux marins étaient déjà amis à la ville, c’est donc, tout naturellement, qu’ils ont choisi d’allier leurs forces et leur expérience pour, ensemble, prendre le départ de la 11ème édition de la Transat Jacques Vabre le 3 novembre prochain.


Bertrand de Broc et Arnaud Boissières veulent embarquer ensemble sur la Jacques Vabre.
Credit : B.Gergaud

Ces 2 spécialistes du 60 pieds comptent bien fédérer leurs réseaux pour réunir les fonds nécessaires à la finalisation de leur projet. Une chasse aux sponsors dans laquelle ils s’engageront ensemble avant de s’élancer à destination du Brésil. Un projet ambitieux et solidaire durant lequel Votre Nom Autour du Monde reversera à l’organisation humanitaire une partie des fonds collectés auprès des particuliers et des entreprises, contribuant ainsi à la protection et à la survie des enfants du monde.

Un premier défi d’une longue liste pour Bertrand et son bateau aux étoiles dorées qui compte bien également être sur la ligne de départ de la Route du Rhum 2014 et du Vendée Globe 2016.

Bertrand de Broc : « Les gens sont contents de nous voir partir ensemble ! »
« J’avais sollicité plusieurs skippers pour partir avec moi sur la Transat Jacques Vabre dont Arnaud. Son enthousiasme pour mon projet et le fait qu’on se connaisse bien à forcément motivé mon choix final. Nous avons toujours eu beaucoup d’affinités et sur le dernier Vendée Globe nous avons passé pas mal de temps à nous envoyer des mails en mer, à nous appeler…Il a fait la course devant moi du début jusqu’à la fin. J’apprécie sa façon de naviguer et le personnage est très sympathique. Il a une bonne expérience des 60 pieds et nous avons déjà navigué ensemble l’année dernière lors du Trophée SNSM auquel Arnaud m’avait gentiment convié. En plus, cela motive le public de nous voir nous associer tous les deux et c’est une bonne chose pour notre projet avec l’UNICEF ! Cela va nous aider à les soutenir et à faire connaitre leurs actions. D’ailleurs, Arnaud nous a même déjà trouvé un nouveau partenaire ! »

Arnaud Boissières : « A 2, on rigole 2 fois plus ! »
« Avant le départ du Vendée Globe lorsque Bertrand a annoncé son projet avec Votre Nom Autour du Monde, j’ai tout de suite trouvé ça génial. C’est un skipper que j’ai toujours suivi et toujours apprécié. Même si on n’a pas le même âge, on a le même état d’esprit. Nous sommes tous les deux animés par la joie d’être sur l’eau et le plaisir de naviguer. Ensemble, nous allons pouvoir raconter une belle histoire aussi bien humainement que sportivement car nul doute que nous avons notre place à jouer dans la course. En plus, nous comptons bien rallier un maximum de gens autour de notre cause. Après 3 mois en solitaire, partager cette aventure avec Bertrand va nous permettre d’être encore plus à 100%. »

Source : Frette Communication