Images / Cap sur Beaulieu sur Mer pour la Generali Solo, Yoann Richomme abandonne (ITW)

Cap sur Beaulieu sur Mer pour les Figaristes de la Generali Solo. Au programme, 385 milles en passant par Minorque. Mais le fait du jour est l'abandon de Yoann Richomme sur cette étape. Une avarie qui tombe au plus mauvais moment pour le skipper qui jouait la gagne pour le titre de champion de France de course au large. Il raconte.




Credit : A.Courcoux


Quelques minutes après le lancement de l'étape 2, DLBC a été victime d'une avarie. C'est l'embase de la barre de flèche bâbord (deuxième étage) qui a cassé. Les opérations sont en cours à bord de DLBC pour changer la pièce, mais le règlement de La Generali Solo interdisant toute assistance extérieure, Yoann Richomme va repartir hors course.

Les opérations de remplacement de la barre de flèche ont tout de suite débuté. Elles n'ont duré qu'une petite heure.  «J'ai la chance d'avoir la pièce, c'est réparé, on va repartir pour arriver tôt à Beaulieu sur Mer où on pourra prévoir un démâtage pour tout vérifier. Après, on verra. C'est clairement dommage pour ma première place au Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire. Mais le podium est toujours possible.  C'est clairement de la malchance. Maintenant, la pièce est réparée. Je vais repartir direct en convoyage pour arriver tôt là bas ».

Sources : Scanvoile et Rivacom