Hier dimanche s’est clôturée la 8ème édition du Fort Boyard Challenge qui a rassemblé tout au long du week-end 170 Windsurfers, une vingtaine de SUPers et 10 pirogues polynésiennes V6 (équipage de 6 rameurs) sur un même évènement. Un objectif : le tour du Fort Boyard ! Mais aussi la remontée de La Charente avec une arrivée à La Corderie royale à Rochefort pour les paddle.
Credit : O.Blanchet
Retour sur l’épreuve de Windsurf
Tout comme samedi, les windsurfers ont couru mais les 2 manches n’ont pas été validées en course de longue distance, les conditions ne le permettant malheureusement pas. Au classement général toute catégorie, Antoine Albeau a été détrôné par le jeune Alexandre Cousin, 11ème mondial.
Néanmoins, l’homme aux 20 titres mondiaux est heureux de ce moment sur l’eau : « La bataille a été rude, On a bien régaté avec Alexandre et les autres. Même si le vent était relativement faible entre 12-13 nœuds, c’était une belle bagarre sur l’eau et un super moment comme d’habitude.
Fin septembre, je pars à Sylt (Allemagne) pour l'ultime étape de la PWA, et qui sait me rapprocher ainsi d’une 21ème couronne mondiale. Puis en octobre, direction la Namibie pour tenter le record de vitesse, essayer d’atteindre les 100 km/h… »
Classement général non officiel toute catégorie :
1 – Alexandre Cousin
2 - Antoine Albeau
3 – Yoann Fleury
…
24 – Delphine Cousin
Classement général de la journée de dimanche en SUP :
Catégorie Sports (24 km) :
1 – Thomas Goyard en 2h 20mn 53sec
2 – Sébastien Lamache en 2h 24mn 56sec
3 - Pascal Pouget en 2h 28mn 26sec
…
Catégorie Loisirs (10 km)
1 – Franck Dufaud en 1h 09mn 32sec
2 – Yannick Nicolas en 1h 14mn 56 sec
3 – Luc Lefebvre en 1h 15mn 26 sec
Source : I.Delaune