Gildas Morvan, le géant breton sur Cercle Vert, est en train de creuser l'écart avec ses concurrents. Il devance de 1,5 milles Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012), et affiche la plus importante vitesse au compteur (9,6 noeuds). En revanche, l'étape est finie pour Nicolas Lunven, blessé.
Credit : A.Courcoux
Derrière Gildas Morvan (Cercle Vert) et Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012), la régate bat son plein. Fred Duthil (Sepalumic), Anthony Marchand (Bretagne-Crédit Mutuel Performance), Xavier Macaire (Skipper Hérault) et Adrien Hardy (Agir Recouvrement) se contrôlent à coups d'empannages. Mais dans les prochaines heures qui s'annoncent plus musclées, la récupération sera sans doute le nerf de la guerre pour garder toute sa lucidité !
ETA à la mi-journée à Port-Cros
Demain, ils devraient passer Port-Cros (à laisser à tribord) en milieu de journée. La météo annonce moins de vent demain matin. Ce sera alors le moment de compter les points.
Des nouvelles de Yoann Richomme (DLBC) et de Nicolas Lunven (Generali) :
Yoann Richomme rejoint le port de Beaulieu sur Mer en mode convoyage, il est actuellement en approche des îles du Levant. Nicolas Lunven, quant à lui, se situe au large de Palamos (ESP), il fait route sur Frontignan où il pense arriver demain matin. Le skipper de Generali a déclaré forfait après s'être blessé à la cheville gauche pendant une manœuvre. Le skipper de Generali ne souffre pas lorsque sa jambe est au repos.Il prendra une décision sur la suite des événements, après avoir consulté un médecin.
Classement des cinq premiers à 15 heures :
1 - Cercle Vert (Gildas Morvan) à 196,92 milles de l'arrivée
2 - Skipper Macif (Fabien Delahaye) à 1,44 milles
3 - Sepalumic (Fred Duthil) à 2,30 milles
4 - Bretagne-Crédit Mutuel Performance (Anthony Marchand) à 2,43 milles
5 - Agir Recouvrement (Adrien Hardy) à 2,88 milles
Source : Rivacom