D35 / Pascal Bidegorry reprend la barre au Vulcain Trophy de Crans !

Ce week-end, les D35 vont déferler sur le Léman à l’occasion de l’Open de Crans. Les onze multicoques en lice navigueront au large du Club Nautique de Crans sur des parcours rapides, caractéristiques du Vulcain Trophy, ouvrant ainsi la porte à des possibilités tactiques audacieuses qui promettent d’être spectaculaires. Rien n’est encore joué, la deuxième partie de saison des D35 reprend ce weekend et décidera du dénouement final de cette 10ème édition du championnat !


Credit : L.Von Siebenthal-myimage.ch

Le printemps a plutôt bien réussi à Alinghi qui a marqué les esprits par une impressionnante régularité et qui occupe logiquement la tête du classement. À ce jour, le podium, complété par Realstone Sailing, skippé par Jérôme Clerc, et Zen Too propriété de Guy de Picciotto et barré par Fred Le Peutrec, sera néanmoins très convoité. La 3ème place s’annonce très disputée sachant que Okalys-Corum et Team SUI9 ne sont qu’à 2 et à 3 points de Zen Too. Les régates automnales bouleverseront-elles le tableau?

Exceptionnellement, Ladycat powered by Spindrift racing ne sera pas barré par Dona Bertarelli lors de l’Open de Crans mais par le talentueux Pascal Bidegorry. Vainqueur du Challenge Julius Bear 2010 à bord du D35 Banque Populaire. Tanguy Cariou et François Morvan, deux marins chevronnés, remplaceront Yann Guichard et Billy Besson.

Si les conditions météorologiques parfaites de ces derniers jours perdurent jusqu’à ce weekend, gageons que la course sera intense et le spectacle au large de Crans passionnant.

Classement avant Crans :
1-Alinghi 6
2-Realstone Sailing 11
3-Zen Too 14
4-Okalys-Corum 16
5-Team SUI9 17
6-Ladycat powered by Spindrift racing 19
7-Tilt 24
8-Ylliam-Comptoir Immobilier 25
9-Nickel-Romandie.com 28
10-Veltigroup 33
11-Oryx 37

Source : Dynamics Group