Class C / Gurvan Bontemps intègre Challenge France et prend la barre de Patient Lady VI

Challenge France accueille Gurvan Bontemps dans l’équipe à la barre de Patient Lady VI. C’est en tant que barreur que Gurvan officiera au côté de Gwénolé Gahinet pour le championnat du monde des Classe C, qui se déroulera à la fin du mois à Falmouth en Angleterre.


Crédit : Challenge France


Gurvan, licencié du SR Vannes est un expert des multicoques : son expérience comprend le catamaran de sport, avec 2 préparations olympiques en Tornado entre 2000 et 2008, mais aussi une belle expérience sur les grands trimarans océaniques, avec une Krys Ocean Race sur le MOD70 Véolia avec Roland Jourdain et plus récemment la Route des Princes sur le Maxi Trimaran Prince de Bretagne avec Lionel Lemonchois.

Depuis 2012, Gurvan Bontemps contribue aussi au projet Groupama Classe C comme barreur/essayeur avec la mise au point du Flying Phantom et du tout nouveau Classe C de Groupama dessiné par le bureau d’études de Groupama sailing team avec le concours de Guillaume Verdier, Martin Fisher et Benjamin Muyl.

Gurvan Bontemps-Gwénolé Gahinet à Falmouth
Le duo Gurvan – Gwénolé espère bien perfomer durant cette compétition et confirmer les bonnes sensations ressenties à bord lors des entraînements de cet été à l’ENVSN de Quiberon. « L’arrivée de Gurvan Bontemps apporte un excellent savoir-faire supplémentaire qui s’ajoute aux talents de l’équipe Challenge France. Nos objectifs à Falmouth sont de venir titiller les meilleurs dans cette compétition qui rassemble le top niveau », indique François Bois – ABM Manutention, sponsor de Challenge France.

Zoom sur l'équipe
L’équipe de Challenge France, composée de Benjamin Muyl (chef de projet), Hervé Penfornis (directeur technique), Karine Fauconnier (coach), Gurvan Bontemps (barreur), Gwénolé Gahinet (équipier), Nicolas Felix (communication) et François Bois (sponsor), se rendra à Falmouth pour l’ICCCC dès le week-end du 14 Septembre pour préparer Patient Lady VI et débuter la semaine d’entraînement prévue avec l’ensemble des compétiteurs. D’ici au départ pour l’Angleterre, l’équipe se consacre entièrement aux entraînements et aux modifications techniques sur Patient Lady VI pour l’optimisation des performances.

A ce jour, les équipes qui ont confirmé leur engagement pour l’ICCCC 2013 sont les Américains avec Steve Clark, les Canadiens menés par Fred Eaton, les Suisses d’Hydros menés par Jérémie Lagarrigue, et les deux représentants Français, Groupama, mené par Franck Cammas et Challenge France. L’organisation de l’ICCCC devrait sous peu confirmer la liste des engagés et valider la potentielle participation des Anglais d’Invictus, des Portugais de Team Cascais et des Italiens de Challenge Italia.

Source : Challenge France