America's Cup / Trop de vent, les régates du jour annulées et reportées à mercredi soir

Plan d'eau californien trop venté ce mardi, les deux régates du jour sont reportées à demain mercredi. Le maximum, de 20.1 nœuds, était exceptionnellement bas en raison du fort courant descendant en baie de San Francisco mardi après-midi. Ces deux éléments associés ont formé une mer très agitée et à risque pour les catamarans à aile AC72. 




 
Crédit : G Martin Raget 

« Je suis inquiet pour la sécurité des bateaux qui doivent également pouvoir rentrer à leurs bases » commente le Directeur de course, Iain Murray (AUS). « Il y a plus de 20 nœuds le long du front de mer et le courant descendant est exceptionnellement très fort ». « D’ici ce soir, le front sera passé et nous envisageons sans problème deux régates dès demain mercredi, puis jeudi si nécessaire ».

Rendez-vous donc mercredi pour les 11e et 12e courses programmées à 13h15 et à 14h15, heure locale. Les Néo-Zélandais pourraient remporter la 34ème America’s Cup à la fin de cette prochaine journée de courses tandis que l’actuel defender américain doit encore totaliser huit victoires pour prétendre à conserver son titre et le trophée.

Source : America's Cup