Vidéo / Les championnats de France Espoirs de funboard, c'est fini ! (images et résultats)

C’est un nombre record de courses qui ont été courues cette année pour les jeunes Espoirs du funboard français grâce à des conditions météo sur l’étang de Bages particulièrement favorables. Les 130 concurrents ont pu faire parler leur talent et prendre un maximum de plaisir pendant ces 5 jours de compétition. Résultats.








Crédit : JP Bousquet/FFV

Les podiums des championnats de France Espoirs extrême glisse
Le titre de Championne de France Espoirs 2013 de Fire Race 120 revient à Maëlle Guilbaud (SN Sablais), impériale toute la semaine avec sa plus mauvaise course à la 4ème place ! Océane Kéruzoré (YC Carnac) prend la 2ème place devant Clidane Humeau (CV Mayenne).

Chez les garçons, c’est le Calédonien Nicolas Goyard (A. Calédonienne PAV) qui devient Champion de France Espoirs 2013 de Fire Race 120. 4,3 points le séparent seulement du 2ème Damien Arnoux (H.W.O.). Adrien Mestre (SR Rochelaises) monte sur la 3ème marche du podium.

Pas de surprise chez les Slalom 42 Open, le titre de Champion de France Espoirs revient logiquement à Tristan Algret (Cataraïbes Guadeloupe) qui n’a pas quitté la tête du classement depuis le premier jour de course. A la 2ème et la 3ème place, on retrouve deux licenciés ciotadens, Thibault Bernard et Benoît Jacquier du Neptune Club.

Source : FFV