Régates / Jolie perf' du MOD70 Oman Air sur la Fastnet Race, Sidney Gavignet raconte

En coupant la ligne en troisième position cette nuit derrière Spindrift 2 et le Maxi Solo Banque Populaire VII, le MOD70 Oman Air-Musandam s’est imposé en temps compensé dans la catégorie MOCRA. Après un peu plus de 40 heures de mer et le passage du mythique rocher du Fastnet, l’équipage d’Oman Air-Musandam a coupé au petit matin la ligne d’arrivée de la 45e édition de la Rolex Fastnet Race, 83 minutes derrière Spindrift 2, et une heure pile après le Maxi Solo Banque Populaire VII.



Après la Fastnet Race, place aux entrainements en double pour Gavignet-Foxall.
Credit : Lloyd Images

De son côté, Sidney Gavignet, le skipper du trimaran, revient sur la course. « J’aurais aimé battre Spindrift 2 et Banque Populaire mais nous aurions eu besoin d’un coup de pouce du destin pour y parvenir, a-t-il déclaré. Mais nous avons réussi à ne pas nous laisser distancer pendant une longue période, et nous terminons juste derrière eux donc c’est un bon résultat. Cela signifie aussi que nous nous imposons dans la classe MOCRA en temps compensé, ce qui est une bonne chose. Je suis heureux pour Oman Sail et l’équipage ».

Dee Caffari raconte
Un résultat dont tout l’équipage se réjouit, à l’instar de Dee Caffari. « Nous avons tout donné dès le départ. Sortir du Solent était fatigant et nous nous sommes bien battus tout du long. Avoir Spindrift 2 à vue quand on a fait le tour du rocher du Fastnet était super ».

Quelques heures après avoir coupé la ligne d’arrivée, le bateau a déjà largué les amarres, mettant cette fois le cap sur Lorient, son port d’attache, avec seulement quatre personnes à bord. La Rolex Fastnet Race était la dernière course du bateau en équipage complet de la saison. Il est maintenant temps pour Sidney Gavignet et Damian Foxall de débuter les entrainements en double pour la Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné du Havre le 3 novembre prochain.

Source : Oman Sail