En perpétuelle quête d’expérience, Aurélien Ducroz enchaîne les entraînements nautiques aux côtés de navigateurs aguerris et continue de s’enrichir de leur savoir-faire… Et en ce début de mois d’août, quoi de mieux qu’une semaine de navigation avec François Gabart skipper du 60 pieds MACIF et Michel Desjoyeaux ? Puis il embarquera à leurs côtés en tant que media man.
Credit : A.Ducroz
La semaine prochaine, c’est au large des côtes anglaises qu’Aurélien Ducroz mettra le cap aux côtés de Michel Desjoyeaux et François Gabart, skipper du 60 pieds MACIF, pour participer à deux courses en équipage : l’Artemis Challenge le 8 août (dont le record a été établi par Michel Desjoyeaux en 2012 sur Foncia en 2hrs 21mn 25sec !) et la Rolex Fastnet le 11 août prochain.
« J’ai une chance inouïe de pouvoir naviguer avec ses deux géants des mers! Et entre nous, je ne pouvais pas rêver mieux que d’être entouré des deux derniers vainqueurs du Vendée Globe pour parfaire mon apprentissage ! »
Une fois n’est pas coutume, c’est en tant que mediaman qu’Aurélien prendra part à l’aventure. Une nouvelle corde à son arc qui lui permet surtout de passer du temps sur un Imoca, d’observer les ténors de la discipline en action, de s’imprégner de leur vécu et de se faire la main lors des convoyages.
Une opportunité incroyable pour le skieur-skipper qui consacre une large partie de l’été à se perfectionner pour acquérir tout le bagage technique nécessaire en vue d’atteindre son but ultime dans 3 ans : le Vendée Globe.
Source : Links Communication