Le Maxi Solo Banque Populaire VII, parti de Bretagne dimanche dernier dans des conditions plutôt musclées, est arrivé à 4h30 ce matin à La Ciotat, où il sera amarré une petite semaine avant d’aller « s’exposer » à Marseille dans le cadre de l'évènement annuel « Septembre en Mer ». Cet entraînement longue durée a permis au Team d’affiner les réglages du bateau afin qu’il soit fin prêt à se lancer pour son premier record en solitaire avec Armel Le Cléac'h.
Credit : BPCE
Le convoyage s’est bien passé et a été bénéfique pour Armel Le Cléac’h qui a beaucoup navigué en configuration solitaire sous les yeux de son équipage, membres du Team Banque Populaire, en vue du Record de la traversée de la Méditerranée qu’il tentera fin septembre, stand-by à partir du 24 septembre.
Programme du Maxi Solo Banque Populaire VII :
Présence à Marseille pour « Septembre en Mer 2013 / Marseille Capitale Européenne de la culture », du 6 au 9 septembre. Il sortira en mer le 7 septembre pour la Grande Parade Maritime dont Armel Le Cléac’h est le parrain. Le bateau sera basé devant le Mucem pendant tout son séjour à Marseille.
Retour à La Ciotat entre chaque ville
Antibes du 12 au 15/09 pour des Relations publiques
Retour à La Ciotat
Sète du 19 au 22/09 pour Relations publiques et le "Village de la Mer", événement organisé par la Banque Populaire du Sud.
Retour à la Ciotat
Début de la période de "stand-by" le 23 septembre où le Team et Armel regarderont les conditions météos optimales pour pouvoir partir sur le record de la Med en solitaire entre Marseille et Carthage (record détenu actuellement par Thomas Coville sur Sodébo en 2012 en 1j 1h 36mn 36s)
Autres records prévus : Route de la découverte entre Cadix et San Salvador en janvier/février 2014 et record de l’Atlantique Nord entre NY et Brest en mai/juin 2014.
Source : Banque Populaire