Multi50 / C'est la rentrée pour Loïc Féquet et Maître Jacques à Qaint-Quay !

Le Team Maître Jacques quittera Saint-Malo demain matin pour rallier Saint Quay Portrieux en vue du Trophée Prince de Bretagne. Objectif podium, voire mieux, pour Loïc Féquet et son équipe, d'autant que la météo devrait être favorable à son trimaran rouge et blanc.


Loïc Féquet : "Nous ne devrions pas avoir beaucoup de vent, c'est plutôt bien pour nous !"
Credit : P.Contin/Maitre Jacques

La rentrée des Multi50, c'est ce week-end, dans les Côtes d'Armor ! Pour la première fois de la saison, la Classe Multi 50 sera au complet : pas moins de 13 équipages. Parmi eux, quatre bateaux jouent le podium et/ou la gagne. Le nouveau venu, l'Arkema de Lalou Roucayrol récent vainqueur de la Route des Princes, dévoile peu à peu son potentiel ; Actual, tenant du titre ; FénétréA Cardinal et Maître Jacques complètent ce quatuor.

Un gennaker neuf
À part un gennaker neuf à tester, le trimaran Maître Jacques est parfaitement prêt et l'équipage bien rôdé. Troisièmes en 2012, l'équipe Maître Jacques dispose du potentiel pour jouer un nouveau podium, voire mieux. D'autant que, contrairement à l'édition 2012, ce Trophée Prince de Bretagne devrait se jouer dans une petite brise, une météo qui permet à cette plate-forme de 2005 de rivaliser de vitesse avec les bateaux les plus récents.

Dans le petit temps, les courants de la baie de Saint Quay Portrieux corsent le jeu tactique de ces petits parcours, ce qui n'est pour déplaire au team de régatiers de Maître Jacques.

Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : 
« Nous ne devrions pas avoir beaucoup de vent sur ce trophée, c'est plutôt bien pour nous, mais l'épreuve reste très tactique et le jeu sera serré. C'est toujours super intéressant de se retrouver tous ensemble sur ces trophées, même si l'exercice n'a bien sûr rien avoir avec l'objectif majeur de la saison qui est la transat. Nous avons un nouveau gennaker à tester, mais notre but reste la performance avec, si possible, un podium à la clé. Et si on peut faire mieux... Les départs seront importants, le courant joue beaucoup aussi sur ce plan d'eau. »

Coup d'envoi vendredi 30 août à 10h.

Équipage Trophée Prince de Bretagne : Loïc Féquet, Loïc Escoffier, Benoît Champanhac, Pierre Hingant, Benjamin Amiot.

Source : C.Ecarlat